jeudi 5 juillet 2012

Au fil de mes lectures 13

- " Pire est votre logique, et plus intéressantes seront les conséquences qu'elle produira " BERTRAND RUSSEL

 

- " Je me voulais événement. Je m'imaginais partition. J'étais gauche. La tête de mort qui, contre mon gré, remplaçait la pomme que je portais fréquemment à la bouche, n'était apperçue que de moi. Je me mettais à l'écart pour mordre correctement la chose. Comme on ne déambule pas, comme on ne peut prétendre à l'amour avec un tel fruit aux dents, je me décidais, quand j'avais faim, à lui donner le nom de pomme. Je ne fus plus inquiété. Ce n'est que plus tard que l'objet de mon embarras m'apparut sous les traits ruisselants et tout aussi ambigus de poème. " René Char. Eloge d'une soupçonnée

 

- " People are strange when you're a stranger / faces look ugly when you're alone. / Women seem wicked when you're unwanted, / streets are uneven when you're down. " the Doors. People are strange

 

- " Les gens sont étranges quand on est un étranger, / Les visages semblent laids quand on est seul. / Les femmes semblent perverses quand elles ne veulent pas de vous, / les rues ne sont pas sûres quand on a le cafard " Les gens sont étranges. Jim Morrison. Une prière américaine. Ed 10/18

 

- " Realms of bliss, realms of light / some are born to sweet delight / some are born to the endless night " Jim Morrison. End of the night

 

- " Royaumes de béatitude, royaumes de lumière, / certains sont nés pour les doux plaisirs / certains sont nés pout la nuit dont on ne voit jamais le bout " Au bout de la nuit. Jim Morrisson. Une prière américaine

 

- " The hostess is grinning, her guests sleep from sinning " Jim Morrison. Strange days

 

- " L'hôtesse sourit, le péché fait dormir ses hôtes " Jim Morrison. Jours étranges

 

- " Let's reinvent the gods, all the myths / of the ages / Celebrate symbols from deep elder forests " Jim Morrison. An american player

 

- " Ré-inventons les dieux, tous les mythes / des siècles / Célébrons les symboles des profondes forêts anciennes " Jim Morrison. Une prière américaine

 

- " Cling to life / our passion'd flower / Cling to cunts & cocks / of despair / We got our final vision / by clap / Columbus' groin got filled w/green death " Jim Morrison. An american prayer

 

- " Well, I been down so Goddam long / that it looks like up to me " Jim Morrison. Been Down so long

 

- " Bon Dieu ça fait si longtemps que j'ai touché le fond / que moi ça me semble haut. " Jim Morrison. Si longtemps que j'ai touché le fond

 

 

- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte.»

[ Confucius ] - Livre des sentences

 

 

- Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions. »

Confucius

 

- " J'écris pour me parcourir " Henri Michaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire