jeudi 5 juillet 2012

Au fil de mes lectures 6

- " Chère imagination, ce que j'aime surtout en toi, c'est que tu ne pardonnes pas. " André Breton. Manifeste du surréalisme 1924

 

- " Tant va la croyance à la vie, à ce que la vie a de plus précaire, la vie réelle s'entend, qu'à la fin cette croyance se perd. " André Breton. Manifeste du surréalisme 1924

 

- " Le rapport le plus direct, le plus naturel, et le plus nécessaire de l'être humain à l'être humain est le rapport de l'homme à la femme. " Karl Marx. Manuscrits de 1844

 

- " Pour défendre la peine de mort, on l'a présentée le plus souvent comme un moyen de correction et d'intimidation. Mais de quel droit punir un individu pour corriger ou intimider un autre ? " Karl Marx. Oeuvres choisis 1

 

- je suis ce que je ne suis pas . Jean paul sarte

 

- " la terre esr bleue comme une orange " Paul Eluard

 

- " J ai la beauté facile et c est heureux " Paul Eluard. La parole

 

- " Pendant qu'il est facile / Et pendant qu'elle est gaie / Allons nous habiller et nous déshabillet " Paul Eluard. Lesquels ? Capitale de la douleur

 

- " Leurs yeux se sont levés plus tôt que le soleil. " Paul Eluard. Capitale de la douleur. Rubans

 

- " Elle est debout sur mes paupières / Et ses cheveux sont dans les miens, / Elle a la forme de mes mains, / Elle a la couleur de mes yeux, / Elle s'engloutit dans mon ombre / comme une pierre sur le ciel. " Paul Eluard. Capitale de la douleur. L'amoureuse

 

- " Elle a toujours les yeux ouverts / Et ne me laisse pas dormir. / Ses rêves en pleine lumière / Font s'évaporer les soleils, / Me font rire, pleurer et rire, / Parlet sans avoir rien à dire. " Paul Eluard. Capitale de la douleur. L'amoureuse

 

- " il fait une nuit noire à ne pas mettre un aveugle dehors. " Paul Eluard. Capitale de la douleur. Sans rancune

 

- " je pense donc je ne suis pas "

 

- " L'arc de tes seins tendu par un aveugle / Qui se souvient de tes mains " Paul Eluard. L'amour la poésie

 

- " la courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur. " Paul Eluard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire