- " Quand l'homme a voulu imiter la marche, il a créé la roue qui ne ressemble pas à une jambe. Il a fait du surréalisme sans le savoir. " Victor Basch
- " Au bout de mes cils tremble un prisme de larmes / désormais Gouttes d'Eau " Louis Aragon. Feu de joie
- " Ma jeunesse Apéro qu'à peine ont aperçu / les glaces d'un café lasses de tant de mouches / Jeunesse et je n'ai pas baisé toutes les bouches " L. Aragon. Vie de Jean-Baptiste A
- " Une ombre au milieu du soleil dort c'est l'oeil " L. Aragon. Vie de Jean-Baptiste A
- " On m'a répété plus de deux cents fois ( peut-être trois cents ) que deux et deux font quatre. C'est tant mieux, ou tant pis. Mais la main qui est là, ouverte devant vous, ces cinq doigts, existent, ou n'existent pas. Je m'en moque comme de l'an quarante. Les beaux mots bordés de plumes ou de petites fusées odorantes, les périodes construites avec des cailloux transparents ne valent pas les deux sous que je vous jette à la figure. " Philippe Soupault. Littérature et le reste
- " Vous tous qui êtes gonflés d'idées et de principes comme des oies et qui me ressemblez comme des frères allez vous promenez dans les champs et rappelez-vous que le blé qui lève est un roman de Monsieur René Bazin. " Philipe Soupault. Littérature et le reste
- " Mais moi, qui suis ici tout seul devant ces murs de plâtre, j'ai compris que tous mes amis, assassins ou littérateurs, sont aussi bêtes que moi. Les plus coupables sont ceux qui s'amusent à se prendre au sérieux. " Philipe Soupault. Littérature et le reste
- " J'écris ce manifeste parce que je n'ai rien à dire. " Philipe Soupault. Littérature et le reste
- " La littérature existe, mais dans le cœur des imbéciles. " Philipe Soupault. Littérature et le reste
- " L'Art et la Beauté = RIEN. " Philipe Soupault. Littérature, n 13
- " Cette nuit j' ai rêvé que je ne rêvais pas. " R. Crevel. Mouvement accéléré
- " Et dans la famille de nos pensées, de nos amours, de nos haines, c'est perpétuelle, l'histoire de cet homme qui, durant une famine, mangeait ses enfants pour leur conserver un père. " R. Crevel. Mouvement accéléré
- " Si, pour le développement des forces productives matérielles, la révolution est tenu d'ériger un régime socialiste de plan centralisé, pour la création intellectuelle elle doit dès le début même établir et assurer un régime anarchiste de liberté individuelle. " André Breton, Léon Trotsky. Pour un art révolutionnaire indépendant
- " Nous estimons que la tâche suprême de l'art à notre époque est de participer consciemment et activement à la préparation de la révolution. Cependant, l'artiste ne peut servir la lutte émancipatrice que s'il est pénétré subjectivement de son contenu social et individuel, que s'il en a fait passer le sens et le drame dans ses nerfs et que s'il cherche librement à donner une incarnation artistique à son monde intérieur. " André Breton, Léon Trotsky. Pour un art révolutionnaire indépendant
- " Ma femme aux fesses de dos de cygne / Ma femme aux fesses de printemps / Au sexe de glaïeul / Ma femme au sexe de placer et d'ornithorynque / Ma femme au sexe d'algue et de bonbons anciens / Ma femme au sexe de miroir " André Breton. L'union libre
- " Ma femme aux yeux de savane / Ma femme aux yeux d'eau pour boire en prison / Ma femme aux yeux de bois toujours sous la hache / Aux yeux de niveau d'eau de niveau d'air de terre et de feu " André Breton. L'union libre
- " Alors me déshabillant je me demande avec mépris ce que je fais au monde. " Louis Aragon. Le paysan de Paris
- " En vain la raison me dénonce la dictature de la sensualité. En vain elle me met en garde contre l'erreur, que voici reine. Entrez, Madame, ceci est mon corps, ceci est votre trône. Je flatte mon délire comme un joli cheval. Fausse dualité de l'homme, laisse-moi un peu rêver à ton mensonge. " Louis Aragon. Le paysan de Paris
- " Je suis à la roulette de mon corps et je joue sur le rouge. Tout me distrait indéfiniment, sauf de ma distraction même. " Louis Aragon. Le paysan de Paris
- " Au lieu de vous occuper de la conduite des hommes, regardez plutôt passer les femmes. Ce sont de grands morceaux de lueurs, des éclats qui ne sont point encore dépouillés de leurs fourrures, des mystères brillants et mobiles. " Louis Aragon. Le paysan de Paris
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