dimanche 17 juillet 2011

Les motifs psychologiques de l’homosexualité

Au cours de la puberté, les désirs sexuels encore inconscients de la jeune fille oscillent entre les deux pôles de la bisexualité. L’un des pires résultats de ce balancement consiste en état d’immobilité et d’indécision homo ou hétérosexuel d’où des troubles comme l’insensibilité, la dépersonnalisation…
L’échec de la relation sublimée qui existe entre la fille et son père pousse la fille soit à se détourner du père (en adoptant une conduite légère, avec des imaginations de prostitution) soit la sublimation s’exagère et l’identification avec le père peut aller jusqu’au domaine sexuel.
La peur du père peut déclencher le mécanisme de défense que Anna Freud décrit comme l’identification à l’agresseur. Cette sorte d’identification, venant de la peur, est une cause fréquente d’homosexualité.
Traits typiques de lhomosexualité féminine
Les homosexuelles peuvent jouer les deux rôles : actives et sadiques, passives et masochistes.
L’existence d’un conflit non liquidé avec la mère conduit aussi à l’homosexualité féminine. Ces femmes recherchent dans leur relation homosexuelle, une relation mère-enfant qu’elles reconnaissent plus ou moins consciemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire