mardi 25 septembre 2012

Au fil de mes lectures - 17

- " Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne : voilà, je crois, toute la morale. " Chamfort. Maximes et anecdotes.

 

- Le corps créateur a formé l'esprit à son usage pour être la main de son vouloir. " Nietzsche. Ainsi parlait Zarathoustra.

 

- " le corps est une grande raison ". " Cette petite raison que tu appelles ton esprit, ô frère, n'est qu'un instrument de ton corps, et un bien petit instrument, un jouet de ta grande raison. " Nietzsche

 

- Il y a plus de raison dans ton corps que dans l'essence même de ta sagesse. " Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra.

 

- " Vivre de telle sorte qu'il te faille désirer revivre, c'est là ton devoir. " Nietzsche. Fragments posthumes 1881 - 1887.

 

Mon coeur a quitté mon histoire

Adieu forme je ne sens plus

Je suis sauvé je suis perdu

Je me cherche dans l'inconnu

Un nom libre de la mémoire

Catherine Pozzi, scopolamine.

 

 

- " il n'y a pas de mots interdits; dans le langage, comme ce sera partout ailleurs, tout est permis. S'interdire l'emploi d'un mot, c'est renoncer à une arme utilisée par nos adversaires. " Mustapha Khayati. Internationale situationniste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire