dimanche 23 septembre 2012

Pierre Perret - Anthologie de la poésie érotique - Extraits - 5

 

" O fente, fente humide et douce, cher abîme vertigineux. C'est dans ce sillage humain que les navires enfin perdus, leur machinerie à jamais inutilisable, revenant à l'enfance des voyages, dressent à un mât de fortune la voilure du désespoir. "

Louis Aragon ( 1897 - 1982 ). Le con d'Irène. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Entre les poils frisés comme la chair est belle : sous cette broderie bien partagée par la hache amoureuse, amoureusement la peau apparaît pure, écumeuse, lactée. "

Louis Aragon ( 1897 - 1982 ). Le con d'Irène. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Touchez mais touchez donc : vous ne sauriez faire un meilleur emploi de vos mains. Touchez ce sourire voluptueux, dessinez de votre doigts l'hiatus ravissant. Là : que vos deux paumes immobiles, vos phalanges éprises à cette courbe avancée se joignent vets le point le plus dur, le meilleur, qui soulève l'ogive sainte à son sommet, ô mon église. "

Louis Aragon ( 1897 - 1982 ). Le con d'Irène. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" ...nymphes qui vous joignez sur un nœud de plaisir, et c'est le bouton adorable qui frémit du regard qui se pose sur lui, le bouton que j'effleure à peine que tout change. Et le ciel devient pur, et le corps est plus blanc. Manions le, cet avertisseur d'incendie. Déjà une fine sueur perle la chair à l'horizon de mes désirs. Déjà les caravanes du spasme apparaissent dans le lointain des sables."

Louis Aragon ( 1897 - 1982 ). Le con d'Irène. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Notre pine qui êtes au con

Que notre cul soit défoncé

Que votre foutre coule

Que vos couilles se vident

Dans les bouches et autres lieux

Donnez-nous notre pompier quotidien

Pelotez-nous les fesses

Comme nous fessons ceux qui nous ont pelotés

Et enfoncez-nous le pal

Ainsi doit pine "

Benjamin Péret ( 1899 - 1959 ). L'auberge du cul volant. Extrait. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Notre paire quiète aux yeux.."

Robert Desnos ( 1900 - 1945 ). In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Tu rougis ? Amour nous rassemble.

N'approuves-tu pas son dessein ?

Comme tu t'effrayes et trembles !

Laisse-moi dénuder tes seins.

(...)

O Dieux ! Sa bouche fellatrice,

Etui de mon ravissement !

Langue, traceuse d'une hélice...

Ah ! Je jouis, astres déments ! "

Gilbert Lely ( 1904 - 1985 ). L'épouse infidèle. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Un tournoi d'archanges s'annonce !

Je frémis, mon glaive se tend.

Dans la toison où je m'engonce,

Le fracas muet du printemps. "

Gilbert Lely ( 1904 - 1985 ). L'épouse infidèle. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Je suis le prince de ta fente !

C'est beau de t'entendre gémir.

Mets ta main, il faut que tu sentes

Cette force entrer et sortir.

Je t'aiguillonne, je te fouille,

Tes jambes ceinturent mes flancs,

Tu jouis sans répit, tu mouilles,

Tu me proclames ton ruffian. "

Gilbert Lely ( 1904 - 1985 ). L'épouse infidèle. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Sur une jument alezane,

Trente courses jusqu'au matin !

Je te déprave, tu me damnes !

Je t'adore, belle catin ! "

Gilbert Lely ( 1904 - 1985 ). L'épouse infidèle. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Sur une jument alezane,

Trente courses jusqu'au matin !

Je te déprave, tu me damnes !

Je t'adore, belle catin ! "

Gilbert Lely ( 1904 - 1985 ). L'épouse infidèle. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Soit que je pâme entre tes cuisses,

Soit que j'inonde tes seins nus,

J'éprouve toutes les délices

D'Anchise au giron de Vénus. "

Gilbert Lely ( 1904 - 1985 ). L'épouse infidèle. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" L'ivresse où ton ardeur m'invite

Chez les mortels n'a pas de nom :

Si tu baises comme Aphrodite,

Ah ! Tu suces comme Junon ! "

Gilbert Lely ( 1904 - 1985 ). L'épouse infidèle. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Ruisselante, tu me renverses,

Tu chevauches sur mon épieu;

Jusqu'au diaphragme il te transperce !

J'en vois le tison dans tes yeux. "

Gilbert Lely ( 1904 - 1985 ). L'épouse infidèle. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Corps de femme, blanches collines, cuisses blanches,

l'attitude du don te rend pareil au monde.

Mon corps de laboureur sauvage, de son soc

a fait jaillir le fils du profond de la terre.

Mais passe l'heure de la vengeance, et je t'aime.

Corps de peau et de mousse, de lait avide et ferme.

Ah, le vase des seins ! Ah, les yeux de l'absence !

Ah, roses du pubis ! Ah, ta voix lente et triste ! "

Pablo Neruda ( 1904 - 1973 ). In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Corps de femme, je persisterai dans ta grâce.

O soif, désir illimité, chemin sans but !

Courants obscurs où coule une soif éternelle

et la fatigue y coule, et l'infinie douleur. "

Pablo Neruda ( 1904 - 1973 ). In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Une femme avec un sexe entre les jambes

Et de longs cheveux de noyée

Une femme aux yeux couleur de lierre

Aux seins tendres comme la rosée "

Marcel Béalu ( 1908 - 1993 ). Une femme. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Un mac éblouissant taillé dans un archange

Bandant sur les bouquets d'œillets et de jasmins

Que porteront tremblants tes lumineuses mains

Sur son auguste flanc que ton baiser dérange.

Tristesse dans ma bouche ! Amertume gonflant

Gonflant mon pauvre cœur ! Mes amours parfumées

Adieu vont s'en aller ! Adieu couilles aimées !

O sur ma voix coupée adieu chibre insolent ! "

Jean Genet ( 1910 - 1986 ). Le condamné à mort. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Je cherche dans ta bouche la source

du fleuve souterrain qui te parcourt

en rejetant en haut des cuisses

son écume de plante fraîchement coupée. "

Lucien Becker ( 1912 - 1984 ). Plein amour. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Au-delà, il y a ta lingerie qui sert à t'offrir

et à colorer mon désir.

Tes cuisses, lisibles de toute leur soie, se desserrent

et je vois la ligne de partage de ta chair.

(...)

Et c'est enfin la pleine rivière

que je remonte sans effort,

parce que tes seins s'y élèvent

comme deux cailloux à fleur d'eau. "

Lucien Becker ( 1912 - 1984 ). Plein amour. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Dès que tu entres dans ma chambre

tu la fais se tourner vers le soleil.

Le front sur toi de la plus faible lueur

Et c'est tout le ciel qui t'enjambe. "

Lucien Becker ( 1912 - 1984 ). Plein amour. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Nue, tu te jettes dans ma nudité

comme par une fenêtre

au-delà de laquelle le monde n'est plus

qu'une affiche qui se débat dans le vent.

Tu ne peux pas aller plus loin que mon corps

qui est contre toi comme un mur.

Tu fermes les yeux pour mieux suivre les chemins

que ma caresse trace sous ta peau. "

Lucien Becker ( 1912 - 1984 ). Plein amour. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Quand tu écrases ton ventre contre moi,

quand mes doigts aiguisent ta gorge,

Tu as des mots doux comme la salive,

des mots qui auraient poussé après un orage. "

Lucien Becker ( 1912 - 1984 ). Plein amour. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Il ne me reste plus que mes mains pour te voir. "

Luc Bérimont. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Le roi adore les fesses. (...). Et pour marquer son sentiment, l'idéalisme de sa pensée en cette matière, j'allais dire le platonisme, le roi sort de la pièce en n'emmenant qu'une seule femme, mais qu'il honore socratiquement sur le sofa d'un petit salon voisin, en n'évitant pas qu'elle hurle, afin d'éveiller dans les oreilles de ses compagnes le sentiment de la grandeur et de la servitude de la fesse, source inépuisable de connaissance intime et de compréhension du monde. "

Pierre Bettencourt. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Ce n'est pas de ma faute

Si mes cuisses sont moulées

Dans ma peau

Je n'ai pas voulu déclencher le rictus de ton désir

Quand j ai retiré ma jupe

Garrotté de bonheur tu as saisi ma fente

Ce n'est pas de ma fente "

Joyce Mansour ( 1928 - 1986 ). Gibier de macadam. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Tu aimes coucher dans notre lit défait

Nos sueurs anciennes ne te dégoûtent pas.

Nos draps salis par des rêves oubliés

Nos cris qui résonnent dans la chambre sombre

Tout ceci exalte ton corps affamé.

Ton laid visage s'illumine enfin

Car nos désirs d'hier sont tes rêves de demain. "

Joyce Mansour ( 1928 - 1986 ). Cris. Extraits. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Que mes seins te provoquent

Je veux ta rage

Je veux voir tes yeux s'épaissir

Tes yeux blanchir en se creusant

Je veux tes frissons

Que tu éclates entre mes cuisses

Que mes désirs soient exaucés sur le sol fertile

De ton corps sans pudeur. "

Joyce Mansour ( 1928 - 1986 ). Cris. Extraits. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Tant que je ne saurai pas me laisser faire

Laisser toucher

Encuconner

Sans une caresse

Tant que je ne me tairai pas

Totalement

Consentante et sûre

Sous ta violence, ta honte,

L'exercice mâle et malotru

De ta bestialité

De ta sexualité

Alors je ne saurai pas arrivée

Alors je ne saurai pas culminante

Alors

Homme

Je ne serai pas encore ton égale. "

Madeleine Chapsal. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Dans la pierre

découvrir le sable

et me blottir

entre ses grains "

Claudine Bohi. Car la vie est cerise, téléphone à ton arbre. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Je jouis les yeux fermés sur toi;

Ployant sous l'autre corps

moi-même,

vulve miroir;

je jouis en sa brisure,

au cri qui m'écartèle

et me sépare

de mon image ! "

Claudine Bohi. Car la vie est cerise, téléphone à ton arbre. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" J'ai l'été dans les reins.

J'ai dans mes seins gonflés

les parfums de la terre

Quand la nuit vient

J'ouvre mes jambes à ta semence

et dans mon ventre bleu

j'ai la mère des étoiles. "

Claudine Bohi. Car la vie est cerise, téléphone à ton arbre. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Tu écartes mes jambes

tu ouvres

et tu embrasses

là où je suis deux.

Tu me rassembles. "

Claudine Bohi. Car la vie est cerise, téléphone à ton arbre. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Défais ta chemise

et ta ceinture.

Avec moi

viens fêter

l'essentiel.

(...)

Viens

on n'a pas tout le temps

et nous ne serons pas toujours

dans la chaleur des vivants. "

Claudine Bohi. Car la vie est cerise, téléphone à ton arbre. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Perpendiculaire à vous, je rejoins la sinueuse pâleur que vous faites irrésistiblement monter dans les herbes translucides de ma colonne vertébrale.

(...)

La jolie houle des vêtements que la nudité a déjà engloutis. "

Annie Lebrun. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Mon Amour tu n'es pas un saint

Lorsque tu poses par essaim

Tes baisers dans mon buisson d'Eve

Quand le bonheur est sacro-saint. "

Marie-France Guerrier. La Saint-Valentin. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Viens aux pétales de mon sexe,

A son clitoris de satin

A sa douce fente convexe,

Butiner le suc opalin.

Puisque dressée en un réflexe,

Ta trompe, papillon lutin,

Baise ma bouche circonflexe

Et la fait boire à son festin. "

Marie-France Guerrier. La rose et le papillon. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Entre mes cuisses s'ouvre le dernier secret

Que ta main hésitante lentement pénètre

Et nos corps répétés à l'infini dans le miroirs multiples

Diront la sublime jonction

Tu es en moi comme un arbre vivant

Tu t'enracines

L'arbre de ton sexe fleurit en ma chair

Il épanouit en mes veines

La lente germination de sa sève

Et ta sève s'écoule en longs flots continus "

Nicole Gherhardt. Les chemins de l'impossible. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Je l'atelle et l'étale et l'étiole et la tend

Le fouet fou fait fi de son dos de soie fait

Et la belle ébahie bêle et bat et balaie

de ses mains décimées volet, voile et volants. "

Marie-Josèphe. Sado-Blues. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Ses seins saisis sont si saisissants sans soutien

Son corps équarri si coulant, callé, collant

Son babil bâillonné si bouillonnant, si bien

que j'en mords en mourant mon remords et mon rang "

Marie-Josèphe. Sado-Blues. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" J'offre à qui le veut mon corps éclatant

Le péché mortel de ma défaillance.

Un fleuve de joie coule entre mes dents.

Qui veut boire un coup à mon abondance ? "

Marie-Josèphe. Sado-Blues. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" La main serpentine agite en tous sens

Mon buste tendu, ma croupe énervée.

A qui me soumet, j'ai la récompense,

L'humide blancheur de ma volupté. "

Marie-Josèphe. Sado-Blues. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire