mardi 25 septembre 2012

Au fil de mes lectures - 18

- " L'art a plus de valeur que la vérité. " Nietzsche. La Volonté de puissance

 

- Il n'est point homme qui ne veuille être despote quand il bande. Sade

 

- Le possible est juste un petit peu après l'impossible. Jacques Salomé

 

- " O désir du désir ! O faim qui me dévore au sein de la satiété ! " zarathoustra. Le chant de la nuit

 

Je ne veux plus, je gémis,

je ne peux plus souffrir

ma prison.

Georges Bataille. L'expérience intérieure

 

 

Je dis ceci

amèrement :

mots qui m'étouffent,

laissez-moi,

lâchez-moi,

j'ai soif

d'autre chose.

Georges Bataille. L'expérience intérieure

 

 

ce n'est rien

ce moi que je suis,

sinon

lâche acceptation

de ce qui est.

Georges Bataille. L'expérience intérieure

 

 

J'aime la pluie,

la foudre,

la boue,

une vaste étendue d'eau,

le fond de la terre,

mais pas moi.

Georges Bataille. L'expérience intérieure

 

 

Ô ma tombe,

délivre-moi de moi,

je ne veux plus l'être.

Georges Bataille. L'expérience intérieure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire