vendredi 21 septembre 2012

San-Antonio - Votez Bérurier - Extraits

- " L'univers, c'est un fourmillement monstrueux d'hommes seuls. Je vous le dis, je vous le redis, je vous le redirai : à partir de l'instant où on vous coupe le cordon ombilical, c'est râpé. On est seulâbre. Pour toujours. Pour l'éternité ! Le seul moment où ça vaut vraiment le coup, c'est les neufs mois de vraies vacances dans le sein maternel. Chialez pas, je vous jure que je suis réaliste, seulement réaliste. " San-Antonio. Votez Bérurier

 

- " La politique, je m'ai toujours assis dessus, et sans coussins ! C'est pourquoi je me présente sous un parti nouveau dont moi et l'ex-adjudant Paul Morbleut mon adjoint, on est les fondateurs et les membres virils : le P.A.F ( Parti Amélioré Français ). San-Antonio. Votez Bérurier

 

- " Viennent alors des enfants : de chœur, de Marie, de Pétain, naturels, des écoles, de p..., de troupe, trouvés, légitimes, de salauds du Bon Dieu et même martyrs. " San-Antonio. Votez Bérurier

 

- " Ce sont ensuite les amis. Ils vantent les mérites du mort de la maison à l'église. De l'église au cimetière ils parleront de ses défauts, et du cimetière au bistrot de la place de ses vices inavouables. Et enfin, la longue chenille ondulante des anonymes, des sans grade, des partis-sans-laisser-d'adresse, des diminués moraux, des augmentés sociaux, des vacanciers, des vaccinés, des humiliés, des curieux, de tous ceux enfin qui assistent aux sépultures parce qu'il fait bon enterrer son prochain. " San-Antonio. Votez Bérurier

 

- " Les mimis aux larmes miaulent dans l'air immobile. " San-Antonio. Votez Bérurier

 

- " faut mater l'avenir dans les yeux et pas chercher à se jouer le Beau Vélo de Ravel. Y a des mesures qui s'imposent, comme dirait mon tailleur. Je vas vous enamourer les unes après l'autre ! " San-Antonio. Votez Bérurier

 

- " Commençons par le commencement : la classe ouvrière. (...) La télévision dans les usines. Y'a pas de raison que les pauv' mecs qui se crèvent l'oignon devant une foreuse ou un tour ratent la rémission d'un match de fote-balle si qu'il a lieu l'après-midi ! C'est du kif pour le rugueby; le pennis, l'athéisme, le pinge-ponge et consorts. Ensuite, la pause beaujolais deux fois par jour, avec service gratuit et dégustation de crus variés : juliénad, saint-amour, morgon, etc. " San-Antonio. Votez Bérurier

 

- " Je vais vous causer maintenant des commerçants. Pour eux, c'est bien simple : plus d'impôts ! Le gouvernement nous chambre avec la baisse des prix, et c'est lui qui augmente les impôts, faudrait savoir ! Si je supprimerais l'impôt, les prix baissent, c'est recta ! Et si les prix baissent, le commerce marche mieux. Donc, on se farcit une époque d'abondance vite fait sur le gaz ! " San-Antonio. Votez Bérurier

 

- " la politique intérieure. Y a des urgences à prendre : donner leur anatomie à la Bretagne, à la savoie, à l'Alsace, Rattacher tous les Pyrénées qu'ils soient Hauts, Basses ou Orientales à l'Espagne qu'est dans la m... Agrandir la Belgique amie qu'est en plein suif, en lui offrant la Somme, le Nord, l'Aisne, la Meuse, la Moselle et la Meurthe-et-Moselle ! " San-Antonio. Votez Bérurier

 

- " Et puis, comme on est pote à tout casser avec les Chleux, et que ces pauvres diables sont coupés en deux, leur compenser ça en leur remettant la Lorraine et la Franche-Comté. Mais c'est pas tout. Pour éviter les zizanies avec le tunnel sous la Manche ou le pont en dessus, y a qu'à filer le Pas-de-Calais aux English. Comme ça, l'Angleterre ne sera plus isolée et on cessera de se faire tartir avec le Ferry-Boîte. Une fois ces indispositions prises, on sera vraiment entre Français. Ce sera la belle vie de famille, croyez-moi ! " San-Antonio. Votez Bérurier

 

- " Dernier point de mon programme : la politique estérieure : alliance avec tout le monde ! On peut bouffer le caviar en buvant du whisky, non ? Et pourquoi se monter le bourrichon avec les Chinois, je vous le demande ? Vous n'aimez pas le riz, vous autres ? Moi si ! (...) Traité de paix avec Monaco, je lésine pas. J'invite Nasser à venir passer ses vacances à Rambouillet pour arranger une fois pour arranger une fois pour toutes la question du canal de Suède. Je fais placer un pipe-line depuis le Sahara jusque dans la propriété de Boumédien parce qu'y a pas de raison qu'il engraisse la Shell. J'organise un concours de belote USA-URSS à la Brasserie Lippe. J'amène sa Santé Paul VI à Avignon, du coup les jambes et les bras lui tombent et ça devient Paul-Tronc. " San-Antonio. Votez Bérurier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire