dimanche 23 septembre 2012

Pierre Perret - Anthologie de la poésie érotique - Extraits 1

 

" Aimons, foutons, ce sont plaisirs

Qu'il nous faut pas que l'on sépare

La jouissance et les désirs

Sont ce que l'âme a de plus rare

D'un vit, d'un con, et de deux cœurs

Naît un accord plein de douceur

Que les dévots blâment sans cause. "

La Fontaine. In Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

-

 

" Jeanne dont les yeux m'ont vaincu

Cesse de rougir et de craindre

Le feu d'amour brûle ton cul

Et mon vit a de quoi l'éteindre. "

François Maynard. Les Priapées. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique.

 

 

" Con large comme un estuaire

Où meurt mon amoureux reflux

Tu as la saveur poissonnière

L'odeur de la bite et du cul

La fraîche odeur trouduculière. "

Guillaume Apollinaire. Cortège priapique. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

-

 

" Allongés nus sur l'herbe

couleuvres alanguies au soleil

mon ventre contre ton flanc

rit de chaleur

(...)

La rapière devint lisse, tendue,

provocante, pourfendante.

(...)

Une chaude humidité

s'écoula de la blessure. "

Hélène Alberte. Cérémonials. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Ma douce amante

je te veux tendre et brutale

je te veux aimante et blessante

je te veux docile et rebelle

Ma louve secrète

J'ai chaleur de tes seins

j'ai morsure de tes lèvres

j'ai fraîcheur de ta langue

j'ai ardeur de ton sexe "

Hélène Alberte. Un souffle trois corps. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

-

 

" sa touffe blonde moussait

(...)

je parlais l'anglais comme une vache espagnole

(...)

elle releva ses cuisses pour mieux s'ouvrir "

Gilles Durieux. Well it was so nice meeting you. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

-

 

" et un ministre travailliste lui verse une pension

pour ces bons offices me dit-elle je fais jaillir

une fois par mois sa passion de vieil homme

au fond du vagin "

Gilles Durieux. Well it was nice meeting you. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

-

 

" et là donc je rencontrai Julie harnachée de noir

elle coula dans la Tamise mes sombres pensées

à Pâques en soixante-huit

Elle se présenta comme une pute puritaine "

Gilles Durieux. Well it was nice meeting you. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

-

 

" elle perdait parfois l'équilibre du haut

des verges prolétaires on l'aguichait avec des baffes

elle devenait la servante de sa servante "

Gilles Durieux. Well it was nice meeting you. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Julie quand elle faisait l'amour

nous laissait voir ( dans son regard )

son passé d'aristocrate

(...)

Elle s'ouvrait comme un livre aux pages soyeuses

à genoux on l'aurait prise pour une dévote

elle portait toujours deux culottes "

Gilles Durieux. Well it was nice meeting you. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

-

 

" Ma main

S'insère

Et divinise

Un homme

Avec tout son corps

Déclinable.

En moi, ce sexe,

En moi, la glorieuse montée

Et mon couronnement,

Le corps qui nous manquait. "

Francine Caron. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Femme attentive

Au bon surcroît de chair

Survenu au-dedans du sang,

Voici tes seins comme une offrande,

Le généreux assaut du corps de dieu,

La plénitude en route.

Le bonheur me ruisselle

En la divination des mains. "

Francine Caron. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

-

 

" Bruyamment nue...

La maturité comme un mât...

Ouvrant le corps

Comme une orange...

Mon homme-amour

Qui sait écarter mes pétales,

M'ensevelir de tige drue.

Le ventre fertile à la mer...

Le ventre noyé de toi...

Tel un arbre reprenant vie

Dedans sa terre...

...Comme un arbre en mon corps. "

Francine Caron. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

-

 

" Palais pétri de braise.

Femme fendue,

Ecartée pour le comble,

Cône

Au long cercle du phallus.

Prude de quoi, la femme ?

Fauve déesse écartelée,

Montante à l'homme,

Hissant ses reins

Jusqu'à l'achèvement. "

Francine Caron. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

-

 

" Je sombre où pleut le sperme

Au temps immémorial des graines.

Repu, le ventre,

Au repas de la vie richement attablé..."

Francine Caron. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

-

 

" L'Amour est un cierge dressé

A la crête des mains..."

Anne Barthélemy. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

-

 

" Tel un phare

Fouille mon mystère

En ma baie

(...)

J'écoute alanguie

Le ho-hisse de nos voiles

Et douce, douce

J'enserre entre mes dents

Ton mât..."

Anne Barthélemy. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

-

 

" Tout me prend comme un vertige

Tout tremble

Il n'est pas un cri plus long que l'autre

Je suis le cri

Et je suis affamée

Et je suis sans bouche pour cette faim "

Anne Barthélemy. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

-

 

" L'amour gronde en mes entrailles...

Ta chair palpite dans ma chair

Ton sang alourdit mes veines

Je mords la volupté dans ta bouche

Et je roule un océan contre moi

Je t'enfante entre mes jambes

Et tu n'as plus d'âge

Et je n'ai plus de nom. "

Anne Barthélemy. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

-

 

"...d'une langue frétillante j'appliquais des baisers aux hommes, même après le coït je donnais encore maints baisers.(...) Une nuit que vint me solliciter une troupe de jeunes gens, je soutins, irrassasiée, une centaine d'assauts. J'étais douce, agréable; à tous plaisaient mes façons, mais à moi rien ne m'était plus doux que l'argent. "

Antonio Beccadelli. Epitaphe de Nichina, Flamande, excellente putain. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

-

 

" Enfin, de tout ce qu'il y a de putains dans cette noble ville le troupeau t'entourera, joyeux de ta venue. Tu peux leur dire des polissonneries et leur en faire, de nul refus n'aura à rougir ton visage. Là, comme tu le souhaites et veux depuis longtemps, à ton gré tu besogneras et seras besogné, mon livre. "

Antonio Beccadelli. A son livre pour qu'il aille au lupanar de Florence. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

-

 

" O habitants du ciel, à moi qui ai vécu un siècle, donnez-m'en un second. Si mon vœu n'est pas entendu, je rends gorge, et tous les dieux, je les emmerdes ! "

Pacifico Massimi. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

-

 

" Petit mouflard, petit con rebondi,

Petit connin plus fier que lévrier hardi,

Plus que lion au combat courageux,

Agile et prompt en tes folâtres jeux

Plus que le singe ou le jeune chaton "

Guillaume Bochetel. Le con. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

-

 

" Connin grasset, sans arêtes, sans os,

Friand morceau de naïve bonté,

O joli con, bien assis, haut monté

Loin de danger et bruit de ton voisin

Qu'on ne prendrait jamais pour ton cousin "

Guillaume Bochetel. Le con. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

-

 

" Source d'amour, fontaine de douceur,

Petit ruisseau apaisant toute ardeur,

Mal et langueur; ô lieu solacieux

Et gracieux, séjour délicieux, "

Guillaume Bochetel. Le con. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

 

" Un jour que Madame dormait,

Monsieur branlait sa chambrière,

Et elle, qui la danse aimait,

Remuait du mieux le derrière.

Enfin la garce toute fière,

Lui dit : " Monsieur, par votre foi,

Qui le fait mieux, Madame ou moi ?

- C'est toi, dit-il, sans contredit.

- Saint Jean, dit-elle, je le croi,

Car tout le monde me le dit ! "

Mellin de Saint-Gelais. Epigramme. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

-

 

" Tétin refait, plus blanc qu'un œuf,

Tétin de satin tout neuf,

Tétin qui fait honte à la rose,

Tétin plus beau que nulle chose;

Tétin dur, non pas Tétin, voire,

Mais petite boule d'ivoire,

Au milieu duquel est assise

Une fraise, ou une cerise "

Clément Marot. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

-

 

" Tétin gauche, tétin mignon

Toujours loin de son compagnon,

(...)

Quand on te voit, il vient à maints

Une envie dedans les mains

De te tâter, de te tenir;

Mais il se faut bien contenir

D'en approcher, bon gré ma vie,

Car il viendrait une autre envie. "

Clément Marot. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

 

-

 

" O Tétin ni grand, ni petit,

Tétin mûr, Tétin d'appétit,

Tétin qui nuit et jour criez :

" Mariez-moi tôt, mariez "

Clément Marot. In. Pierre Perret. Anthologie de la poésie érotique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire